Standard Bank RDC : partenaire dévoué du Mandela’s Day

La délégation de la Standard Bank, de l’ambassade sud-africaine ainsi que les différents partenaires de la journée Nelson Mandela  ont été  accueillis le mardi 20 juillet au quartier  Kingasani de la commune de  Kimbanseke, par les  responsables de la congrégation des Sœurs des Pauvres de Bergames. Pour débuter le programme de la journée, un mot de circonstance a été dit dans la salle de conférence  de la congrégation. Prenant en  premier la parole, le curé de la paroisse Saint Marc a salué la présence des différents partenaires  et l’implication de tous dans la journée Nelson Mandela.

Le chargé des affaires de l’ambassade sud  africaine a à son tour rappelé l’essence de ces célébrations. L’une des responsables de la congrégation a retracé à l’assemblée l’historique de cette congrégation et a exprimé  au nom de  tous les bénéficiaires de la congrégation,  la reconnaissance et la gratitude  à l’égard des différents dons reçus. Au nom de tous les  partenaires présents, le Directeur Général de la Standard Bank, M. Eric MBOMA, a conclu cette étape de la journée en saluant  l’implication de chaque partenaire et en exhortant l’assemblée à contribuer à  rendre meilleur l’existence humaine.

L’étape suivante a été  la visite des lieux, en débutant par le centre hospitalier.De la réception aux différents services dont  la maternité, en passant par la pédiatrie,  la délégation était satisfaite du travail de taille réalisé par la congrégation pour offrir de meilleures conditions de vie à la population de cette commune. La remise des dons a clôturé cette cérémonie : Nourriture et ustensiles de cuisine ont été remis par les agents Standard Bank avec à leur tête le Directeur Général qui ne s’est pas gêné de transporter lui-même les sacs.

La journée internationale Nelson Mandela est célébrée chaque année le 18 juillet à travers le monde. Pour cette année, le thème retenu était: «Fais ta part pour Madiba». Plusieurs activités  ont été  organisées  en marge de cette journée dont  une exposition à la place de la Gare centrale à Kinshasa, des remises de dons dans différents orphelinats, hospices  et centres  de santé.
La Standard Bank RDC, partenaire de la journée Nelson Mandela depuis 3 ans, s’est engagée à faire de cette journée plus qu’une commémoration du combat de Nelson Mandela, mais aussi   un jour de générosité, de partage et de don de soi.


Sharesocialicons

Banque en ligne

selectionnez votre plate forme en ligne

Advanced tools search

Keywords:


Search